Si le pavillon est doté du chauffage central, les soirées dans le petit salon restaient cependant frileuses lorsque le thermostat prenait son rythme de nuit. Les clients, avaient envie de profiter de leurs soirées de façon plus douillette sans avoir recours à un radiateur électrique bien trop onéreux
Les clients ont fait appel au courtier de la Maison des Travaux Angoulême, Adrien Champain, pour savoir si l’installation d’un poêle à gaz ou à granulés était réalisable dans leur foyer, et dans cette partie spécifique de la maison.
Pour la première visite, j’ai indiqué à mes clients que la surface de la pièce prêtait plus à un poêle à gaz afin d’économiser l’espace stockage de sacs de granulés et bénéficier surtout d’un chauffage immédiat avec un branchement sécurisant par une sortie d’évacuation en toiture.
Pour mieux conforter ce projet, j’ai proposé plusieurs devis de fumistes/cheministes pouvant installer ce type de poêle, en sélectionnant des entreprises et installateurs certifiés Qualigaz de mon réseau local habilités à ce type de prestation.
Le cheministe choisi par les clients a proposé :
Le choix du modèle s’est effectué dans le showroom de notre partenaire qui a pu montrer aux clients les différentes installations déjà effectuées par ses soins dans les communes avoisinantes
L’enveloppe budgétaire des clients était restreinte mais a permis une mise en place du poêle très adaptée à leur projet qui était surtout un complément de chauffage et un atout de confort non négligeable pour se retrouver en famille ou entre amis dans une ambiance chaleureuse.
Confortable ! Douillet et pratique d'utilisation, un vrai bonheur pour les soirées " coin du feu "....sans avoir à acheter des sac de granulés mais avec de superbes flammes à volonté : vraiment l'idéal pour nous. Remerciement et recommandation au courtier LMDT qui nous a vite trouvé une solution adaptée. Le chauffagiste a été strict et rassurant quant à l'installation. Nous restons en contact !
Olivia et Cédric R. Puymoyen - 16400 -
L’installation du poêle à granulés chez soi - en...