Pour cet appartement destiné à de la location, notre client voulait une petite cuisine optimisée au maximum et bien délimitée dans l’espace puisqu’il s’agissait d’une cuisine ouverte. Sur les recommandations d’un ami, il a décidé de faire appel à l’expertise d’Adrien, de La Maison des Travaux Angoulême.
Pour ce projet de cuisine ouverte nous avons dû optimiser l’espace au maximum tout en tenant compte du budget de notre client.
Nous avons choisi une cuisine en L composée de grand tiroirs coulissants. Une zone repas a été prévue via la pose d’un petit îlot qui sert aussi de transition entre l’espace à vivre et l’espace cuisine et qui a l’avantage d’offrir encore plus de rangement. Concernant les équipements en électroménager, nous avons prévu les plaques de cuisson, l’évier, la hotte (très discrète, elle est cachée par une partie du meuble haut) et un espace pour le réfrigérateur.
Une des volontés de notre client était de séparer l’espace visuellement. Pour accentuer cet effet, nous avons choisi un revêtement de sol différent de celui du salon : du carrelage anthracite avec des carreaux plus fantaisistes pour apporter de l’originalité. Ces couleurs s’accordent parfaitement à la cuisine dont les meubles sont de couleur blanc/gris et le plan de travail en stratifié minéral.
Quant à la lumière, les deux sources proviennent d’une fenêtre et de la verrière qui donne sur l’entrée de l’appartement.
Les futurs locataires auront une toute nouvelle cuisine, moderne et fonctionnelle ! Les travaux ont pu être réalisés dans les temps, pile avant la remise des clés.
Vous souhaitez vous aussi rénover votre cuisine ? Alors contactez La Maison Des Travaux Angoulême.
demander un devis gratuitQu’il s’agisse d’une construction ou d’une rénovation de cuisine, une...
Ouverte, semi-ouverte ou fermée : la cuisine est au cœur de la...