Dans cette grande maison, la cuisine était devenue obsolète. Esthétiquement mais aussi pour des questions pratiques : la famille s’était agrandie ! Les besoins de nos clients :
L’implantation de la cuisine s’est facilement imposée à nous par la forme de la pièce. Nous avons commencé par poser un grand linéaire le long du mur. C’est sur ce linéaire que nous avons installé les électroménagers ainsi que la plaque et l’évier. Pour ce dernier, nous l’avons placé devant l’unique contrainte existante : une fenêtre. Le réfrigérateur quant à lui est parfaitement intégré dans une colonne : discrétion assurée ! Bien que le linéaire offrait déjà du rangement, nous avons préconisé un grand îlot : rangement supplémentaire avec des placards côté cuisine mais également un grand plan de travail pour les cuisiniers de la maison ! C’est aussi à cet endroit qu’ils partagent des moments conviviaux comme un verre en fin de journée ou un goûter avec les enfants. Autre avantage de l’îlot central : il fait office de séparation avec le reste de l’espace (salle à manger).
La circulation est optimisée puisqu’il y a énormément d’espace tout autour de la cuisine ainsi qu’entre la cuisine et l’îlot.
Pour le style de la cuisine, nous avons respecté leur volonté de l’intégrer parfaitement au reste de l’espace. Pour cela, nous avons choisi des tons gris, sable et blanc, avec des poignées très épurées.
Besoin de rénover votre cuisine ? Demandez conseil à la Maison Des Travaux Angoulême.
Je suis fan de l’îlot ! C’est une très bonne idée, notamment pour initier les enfants à la cuisine. C’est devenu notre lieu de vie. Merci pour tes conseils avisés Adrien !
Paula et Henry Angoulême
Qu’il s’agisse d’une construction ou d’une rénovation de cuisine, une...
Ouverte, semi-ouverte ou fermée : la cuisine est au cœur de la...