Dans ce pavillon très bien situé avec ouvertures frontale et arrière sur jardin, un objectif désormais incontournable pour mes clients : un revêtement de sol pratique, quasi inusable, à l’entretien facile, pour un lieu de passage permanent pour parents et enfants, qui s’harmonise avec le design moderne et épuré de l’habitation !
Un challenge vite relevé par le courtier de La Maison des Travaux Angoulême : Adrien Champain !
Si les anciennes dalles en carreaux de ciment du rez de chaussée ont eu une belle prestance lors de la construction du pavillon, elles ont cependant subi l’usure du temps et surtout les traces de chocs répétés qui sont la fragilité de ce matériau authentique mieux adapté dans une pièce sans affluence permanente.
Pour respecter le choix primordial des clients, j’ai proposé 2 options : les grands dallages en grès cérame ou un sol unifié – mat ou brillant – en béton ciré. L’un comme l’autre se révélant pratique.
Après une visite et plusieurs propositions « sol en mains » de plusieurs entreprises partenaires de La Maison des Travaux, l’artisan sélectionné a suggéré tant pour l’objectif que pour l’utilisation très sollicitée – les enfants vont et viennent de chaque côté de la maison - , un revêtement en béton ciré offrant plus de facilité d’entretien et une unification de surface pérenne, avec une teinte claire à finition mate très douce au regard.
Un ragréage du sol, après la dépose des dalles en carreaux de ciment était à prévoir tandis que les clients pourraient suivre l’avancement des travaux depuis le pavillon de leurs parents….à quelques kilomètres !
Les clients ont fait confiance à notre artisan partenaire qui a su s’adapter à leurs besoins et a pu réaliser leur projet après avoir fait choisir, sur book et dans son show-room, les tonalités du revêtùment les plus adaptées.
La dépose des dalles, le ragréage du sol et la pose du béton se sont échelonnés selon le planning précisé dans le cahier des charges de l’entreprise et le courtier est resté en contact tout au long du chantier avec les clients et l’entreprise sélectionnée
Les enfants peuvent désormais faire du trempoline s'il en ont envie : ce revêtement est super confortable et d'un seul coup de serpillière....tout s'efface ! Pour les allers-venues pas toujours délicates de nos monstres ^^ d'un bout à l'autre de la maison, c'est un gain plus qu'appréciable. Gros chantier mais esthétique finale vraiment réussie qui s'accorde avec notre décor : merci à Adrien Champain pour sa présentation d'artisans qui ont fait du très bon travail...et dans un délai très raisonnable!
Sophie et Damien R. Gond–Pontouvre – 16160 –
Le sol vinyle offre des possibilités infinies en terme de revêtement...