Les travaux de rénovation de ces propriétaires avides d’authentique et de réhabilitation des lieux ont du rester en suspens de longs mois avant que ceux-ci obtiennent, enfin, les autorisations administratives leur permettant la restauration de cette ancienne longère complétée par une grange adjacente pour en faire un lieu de vie spacieux mais au cachet préservé-
Après avoir acté et fait effectuer les principaux travaux nécessaires à une remise en état des extérieurs – toiture, gouttières, isolation thermique, ravalement et crépi – ils ont demandé à La Maison des Travaux Angoulême de gérer le planning des différentes interventions nécessaires à la rénovation intérieure de leur maison, selon des plans personnels soumis à un architecte de notre Réseau, afin que l’ensemble soit conforme et validé par le PLU local :
Plusieurs étapes devant découler de cette rénovation, le courtier les a orienté vers notre partenaire en courtage financement, Ymanci ,pour l’obtention du plus gros des financements et leur permettre de procéder rapidement au démarrage des travaux.
Les différents corps de métiers se succéderont selon un timing précis, adapté aux déclarations de travaux, étape par étape auprès de l’Anah, répercutées via les différentes entreprises chargées des chantiers et obligatoirement dotées de certifications RGE, tous corps de métiers confondus –
Les clients n’ont pas eu de démarches à effectuer pour le choix des artisans :
en relais avec l’architecte choisi, j’ai sélectionné 4 entreprises locales de travaux généraux ainsi qu’un cheministe et un menuisier-charpentier spécialisé dans la rénovation de structures bois anciennes de mon panel local, afin que toutes les garanties possibles soit apportées à l’ensemble des travaux prévus.
Les propriétaires ont choisi 2 entreprises de travaux généraux parmi le panel proposé, et accepté les différents devis de chaque artisan et entreprise selon un cahier des charges déterminé et une mise en œuvre à date.
L’architecte ainsi que le courtier ont été souvent présents sur les divers chantiers et ont rencontré les clients afin que ceux-ci puissent échanger avec les différents interlocuteurs sur cette restauration importante et de belle envergure.
Les travaux pour les aménagements des combles ainsi que la création de 2 chambres, et de salles de bain sont à l’étude pour la grange accolée à la longère..
Une très bonne organisation de la part du courtier et des entreprises qui ont suivi : courtier et artisans étaient proches, cela se voyait et nous rassurait pour l'avancement des étapes. sol, cheminée, poutres, étaient nos soucis ....tout a été pris en compte sans fausse note. On se retrouve pour les travaux de la grange : merci et à bientôt, Adrien !
Nolwenn et Fabien K. Ruelle-sur-Touvre – 16600 –
La rénovation...
Vous avez décidé de rénover votre maison pour lui donner une nouvelle vie et...