Récemment installés dans notre belle région, Céline et Régis ont été séduits par la grande surface lumineuse qu’offrait l’appartement en rez-de chaussée, acheté il y a 2 mois : doté de grandes fenêtres côté salon/salle à manger, et donnant sur un espace vert, il a tout pour leur plaire. Toutefois, ils hésitaient à casser le cachet d’authenticité donné par un parquet en bois massif, d’origine, mais malheureusement détérioré par l’usure.
Les 80m2 de l’ensemble, décrépis, méritaient d’être mis en valeur selon l’utilisation qu’ils allaient faire de cette partie de l’appartement
Contacté par le couple qui avait vu notre enseigne La Maison des Travaux lors de passages publicitaires en début d’année, ils souhaitaient en savoir plus : je me suis donc déplacé pour visiter l’appartement et voir ensemble ce qui pourrait donner un vrai confort à leur nouvel aménagement.
L’arrivée prochaine d’un tout-petit étant à prendre en compte, j’ai proposé diverses options pour redonner à la grande pièce de vie une optimisation maxima :
Heureux de pouvoir conserver un parquet qu’ils craignaient fragile d’usage avec un enfant, ils ont été séduits par l’approche de la restauration du parquet avec pose de vitrification finale permettant de concilier authenticité et vie pratique. La verrière, atout luminosité face aux deux grandes fenêtres, rehaussée sur un muret, permettrait de délimiter sans cloisonner l’espace salon du reste de l’espace salle à manger cuisine.
Ayant demandé aux clients l’enveloppe budgétaire dont ils disposaient, j’ai pu proposer plusieurs devis en quelques jours pour entamer le chantier de rénovation d’appartement en différentes étapes : menuisier, peintre, et plaquiste, tous partenaires de mon Réseau sur Angoulême, auraient à se succéder selon le timing prévu et respecter un cahier des charges pré établi, après signature des divers devis.
Les clients on pu choisir avec le menuisier les différentes options de tonalités pour la vitrification du parquet et suivi attentivement les conseils de celui-ci préconisant une tonalité chaude, assez foncée pour permettre de rehausser la luminosité du décor.
Le couple a pu emménager dans les délais prévus.
Un réel changement , surtout conforme à notre souhait de base : conserver le cachet de l'appartement très défraîchi à la base mais d'un beau caractère...avec un enfant....est-ce que ce n'était pas risqué ? Eh bien non....grâce aux visites et aux bonnes idées d'Adrien Champain de la Maison des Travaux, nous avons pu avoir le deux en un : avec la verrière on renforce aussi l'esprit traditionnel. Les artisans n'ont pas chômé, et nous avons eu le plaisir de croiser souvent Adrien sur le chantier quand nous arrivions en fin de semaine. Recommandations +++
Céline G. et Régis F. Soyeux - 16800 -
Pour donner du cachet à son habitat, et rénover son intérieur à...