Dans leur pavillon de plain pied, Charlène et Florent ont bien compris, l’an dernier, que leur aînée commençait à réclamer une « vraie indépendance » par rapport à la chambre qu’elle partage depuis toujours avec sa cadette : il était urgent de lui ménager un espace rien qu’à soi et….où elle pourrait cultiver ses secrets tout en restant bien en phase avec le Clan !
Les combles, laissés à l’abandon depuis leur emménagement étaient une aubaine à ne pas laisser passer !
Adrien Champain, courtier La Maison Des Travaux à Angoulême, ayant déjà fait connaissance avec ce couple lors de leur installation de portail motorisé, a été appelé pour offrir son expertise sur les travaux qui permettraient un espace de vie confortable pour leur fille.
Si l’espace est effectivement attractif, il demande néanmoins de sérieuses améliorations tant pour l’isolation que la luminosité. Après une visite approfondie tant des combles que de l’habitation de plain-pied,, le courtier a proposé plusieurs options :
Les clients n’ont pas eu à s’inquiéter des phases du chantier, et ont donné carte blanche au courtier pour l’organisation des travaux après que celui-ci leur ait présenté les devis de ses partenaires locaux pour finaliser leur projet.
Deux entreprises sélectionnées ont répondu aux souhaits du couple tant pour le planning de réalisation que pour le budget spécifié.
Une fois les devis acceptés et les choix arrêtés avec le menuisier, le peintre et le couvreur, les clients ont vécu le plus lourd des travaux depuis un pavillon proche, grâce à leur famille, et ont pu suivre presque en direct, chaque jour, l’avancée du chantier.
Ils ont pu réintégrer leur pavillon et déhousser leur salle à manger dès que le gros du chantier a été effectué, selon le planning pré établi.
Une vrai rêve pour la demoiselle Emeline qui y passe désormais une grande partie de son temps ! C'est de son âge, c'est sûr, mais malgré le gros chantier que cela a représenté, la bonne coordination des travaux nous a permis d'attendre sereinement de voir le résultat ; l'escalier est une réussite esthétique qui change le paysage intérieur : merci à Adrien et ses artisans ! Recommandations les yeux fermés ^^
Charlène et Florent M. La Couronne – 16400 –
Issus du vivant, les isolants biosourcés offrent désormais des performances...